POURQUOI J’AI CHOISI MARIE HOT ? 
 
 
POUR SON HISTOIREtl_files/contenu/marque3.jpg
 
Les volailles de Marie Hot sont les pionnières du Label Rouge. C’est elle qui est à l’origine de la création du premier Label Rouge de l’histoire, en 1965, attribué à son poulet fermier jaune des Landes.Depuis, Marie Hot perpétue son savoir-faire et sa passion de la volaille, selon les mêmes modes d’élevage qu’à l’origine.  

tl_files/contenu/marque1.jpg
 
 
POUR SON MODE D’ÉLEVAGE
La qualité des poulets jaunes des Landes de Marie Hot doit beaucoup à son mode d’élevage. Ils sont élevés dans un poulailler géant, la forêt des Landes, sur des espaces vierges et illimités, entre mer et montagne, balayés par les vents oxygénés de l’Atlantique.Ces escapades à l’air libre permettent à ses volailles de développer leurs muscles et leur apportent ainsi une chair ferme : le gras pénètre dans les muscles au lieu de rester sous la peau, pour une viande persillée et fondante. Un régal !tl_files/contenu/marque4.jpg   
 
 
 
 
POUR L’ALIMENTATION DE SES VOLAILLES
Une alimentation 80 % céréales, 100 % terroir, 0 % OGM. Très attentif à l’alimentation des produits que je propose, j’ai choisi Marie Hot car son poulet jaune des Landes se nourrit essentiellement de maïs (à 80 %) de terroir produit à la ferme et de toutes les gourmandises des sous-bois : herbes, graines, …
Ce qui lui donne un goût typique et unique.
  
tl_files/contenu/marque2.jpg
 
POUR SON ENGAGEMENT
Comme moi, Marie Hot milite autant pour la gastronomie française que pour une consommation responsable ! Marie Hot pratique depuis toujours un mode d’élevage artisanal avec ses éleveurs landais. Le mode d’élevage du poulet jaune des Landes est extensif, sans nuisances sonores ou olfactives, respectueux des animaux et de la nature environnante.Ces volailles évoluent tranquillement dans la vaste forêt des Landes en totale liberté, sans barrière ni clôture, au calme, loin du brouhaha des poulaillers industriels. Soucieux du bien-être de leurs employés et de l’environnement, l’établissement de Marie Hot est le premier abattoir à avoir obtenu des certifications pour sa démarche de qualité, de sécurité, et son engagement en faveur de l’environnement.